Profile picture : Cédric Bambini

Nationality : French country flag

Born : 07-25-1977

Period : 2011

24 artworks :

Biography

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours voulu être un artiste, peut-être pas dans ce terme là, mais je me souviens que quand mes parents me demandaient ce que je voulais être plus tard, je leur répondais : « dessinateur... »

Ensuite il y a la vie qui s’en mêle, n’étant pas d’une famille portée sur les arts ils n’ont pas réussi à me maintenir sur cette voie, puis, je ne me souviens pas avoir trop insisté surtout après avoir reçu deux gros livres sur l’apprentissage du dessin pour tout encouragement.

Mais ce désir d'enfant est resté ancré en moi. En parallèle de mes métiers je suis passé à l'acte en peignant (sur acrylique) ou en me cachant derrière mon objectif. Mais je n’étais pas pleinement satisfait, je ne trouvais pas ma place. Et comme Miroslav Tichý disait « les peintures étaient peintes, les dessins dessinés. Qu'avais-je à faire ? Je cherchais un autre moyen. Avec la photographie, j'ai trouvé quelque chose de nouveau, un nouveau monde », Sauf que pour moi je devais rajouter photographie, sculpture…

Et un jour, j’ai fait un meuble en Acier, et à partir de ce moment, j’ai pu dire : « Les peintures étaient peintes, les dessins dessinés. Qu'avais-je à faire ? Je cherchais un autre moyen. Avec l’acier, j'ai trouvé quelque chose de nouveau, un nouveau monde. »